Un repas plaisir Rapide et Healthy ?! (Enfin presque…)

Coucou mes p’tits loups 😍

Alors voilà hier on était vendredi soir, il faisait moche dehors et mon amoureux travaillait…

Du coup j’ai eu une forte envie d’un petit repas plaisir devant ma série de zombie du moment sur Netflix suivi d’une emission de cuisine sur la télé (oui oui c’est tout à fait logique comme programme !)

Bon comment allier plaisir et faire attention à sa ligne ?! Dans tout régime vous avez le droit à une Cheatmeal (un bon gros repas bien gras) par semaine ou mois tout dépend de votre programme… mais je préfère craquer quelques fois plutôt qu’une grosse fois (je sais c’est pas bien) 😂😂😂😂

Pour le moment j’ai craqué un peu…quelques fois…en petite quantité mais plusieurs fois quoi (avec quand même minimum 1h de sport par jour) … C’est la catastrophe !! Finalement quand je suis monté sur la balance j’ai perdu 3 kilos en une semaine quand même !

Donc aujourd’hui je vous partage mon petit repas plaisir du soir solo mais pas trop « gras » non plus… Sachant que mon régime (ou plutôt rééquilibrage) est plutôt centrée sur le calcul du taux de sucres des aliments plutôt que sur le comptage des calories etc… 

Je  mourrais d’envie d’une PIZZA !!

J’ai donc décidé de la faire moi-même pour gérer les calories et puis c’est quand même meilleur ! Bon alors OK j’ai pas fait la pâte moi même  (Honte à moi 😠😭😢😂) et le coulis de tomates non plus (en faite je l’ai monté moi meme c’est tout 😂🍹)

Les Ingrédients de ma pizza :

  • Une pate à pizza
  • Du coulis de tomates (le moins sucré possible)
  • Du blanc de poulet OU jambon
  • Des herbes pour pizza
  • Du gruyère
  • Un poivron vert
  • Du fromage fondu zéro

Recette compliqué ! (Pas pour les débutants)

Commencer par dérouler la pâte et etaler le coulis de tomates dessus puis soupoudrer de vos herbes (au feeling) comme ceci :(jusque là normalement tout le monde peut le faire… Normalement !)

 (Sur la photo suivante vous pourrez apercevoir mon compagnon de cuisine qui est aussi mon compagnon à quatre pattes qui me colle continuellement et sans qui ma vie et ma cuisine seraient bien calme et triste)

Ensuite une étape très compliquée ! Couper le jambon en petits morceaux  (et si vous êtes aussi doux (ce) que moi vous le ferez à la main pour un côté design/moderne abstrait 😂😂😂) et etaler les morceaux sur la préparation :

Ensuite personnellement j’aime diviser ma pizza en plusieurs goûts différents pour un maximum de plaisir ! Donc sur la partie gauche j’ai mis du fromage de chèvre  (une mini buchette comme sur la photo pour limiter les calories) et sur le côté droit des morceaux de poivrons et de fromage fondu zéro :

Pour finir le gruyère et en quantité limité aussi c’est à dire pas le paquet entier hein ou si vous le râpez vous même un petit morceau 😂🏋

Ensuite au four thermostat 180° pendant 20 min !

Voilà ma recette pour les experts… Bien évidemment vous aurez compris l’ironie hein ! Même un enfant de 8 ans peut faire sa tout seul (ou votre mec pas très doué en cuisine)… Justement pensez à les faire participer ! 😂😂😂

☡ Je vous présente ici MA pizza, mon envie du soir mais vous pouvez bien évidemment agrémenter de ce que vous voulez tant que cela reste raisonnable dans les calories… c’est à dire qu’on évite les ingrédients trop gras ou encore de mettre une tonne de choses dessus (je sais que plus il y en as plus c’est bon mais la vie est dure !) ☡

Personnellement je ne mange rien d’autres que ma pizza à part une compote et pour agrémenter mon repas plaisir j’ai pris du Coca Zéro Cherry en guise de boisson (m’en fiche j’ai le droit d’abord !) 😳😳😳🙈🙉🙊

Bisous Bisous mes p’tits loups ❤❤❤

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. maman2loulous dit :

    J’aime bien faire des pizzas maison aussi, enfin comme toi : l’assemblage … ;-))) mais des pizzas cuites au feu de bois de nos bons petits pizzaiolos, c’est quand même autre chose.

    Aimé par 1 personne

    1. bfandco dit :

      C’est sur mais elles sont plus grasses quand même ! Mais tellement meilleur j’avoue 🙈

      Aimé par 1 personne

  2. onlineolivia dit :

    Ton article m’a vraiment envie de me faire une petite pizza, ça tombe bien j’ai tout ce qu’il me fait dans mon frigo 😉

    Aimé par 1 personne

    1. bfandco dit :

      Alors hop aux fourneaux et bonne dégustation 😍😍

      Aimé par 1 personne

  3. Clarisse dit :

    C’est toujours important de manger des choses qui nous font plaisir même en faisant attention ! Cette petite pizza est parfaite 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. curiousnotebook dit :

    Super ! 😮 Je prends note de la recette ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s