Mes 5 façons de m’évader 🦄

Coucou mes p’tits loups 😍

On est tous plus ou moins stressés dans notre vie de tout les jours mais certaines personnes (comme moi 🤣) sont des grands grands stressés de la vie.

Par exemple moi je suis du genre à ne pas réussir à faire la coupure entre le travail et ma vie perso, je réfléchis à tout et tout le temps, la nuit je dors assez mal parce que si il se passe la moindre chose je cogite toute la nuit 😴😴😴 Il fut un temps quand j’avais beaucoup de soucis d’argent et perso je passait des nuits et journées entières à tout calculer… Imaginez maintenant que je suis en pleine création de chaîne Youtube et d’entreprise les nuits que je passent 🤣🤣

Pour le moment je n’ai pas d’enfants mais j’imagine les gens qui stressent vite qui ont des enfants, des boulots tres stressants, des responsabilités pro et perso même moindre mais qui empêche de dormir, d’avoir des jours de repos ou vacances reposantes etc…

Il faut ABSOLUMENT trouver des façons d’évacuer son stress, qu’il soit pro ou perso, et chacun à sa manière de procéder. Certaines personnes ont besoin de sortir, voir du monde, faire du sport et d’autres sont plus solitaires (je me situe vraiment dans la 2eme catégorie c’est une catastrophe vous allez voir).

Moi par exemple je me rend compte avec le temps que les moments de détente que je préfère sont ceux ou je suis tranquille chez moi… Bon j’adore sortir et voir mes amies mais c’est chez moi que je relâche le plus et que je suis « dans un autre monde ». Aujourd’hui je vais vous donner mes 5 façons de m’évader, de déstresser :

  • Les séries et les films :

Quand je vous dis que je suis bien chez moi c’est que je peux facilement rester enfermée 2 jours chez moi et me détendre devant une bonne série ou un bon film ! Qui ne rêve pas d’une soirée ou journée avec un plateau télé, un thé ou chocolat avec quelques friandises et hop, moi perso je suis au top !! 🐙 Une saison complète d’une nouvelle série passionnante en une journée ?! Sans problème ! ( d’ailleurs j’ai décider de me refaire tout « les experts » 🔫 et actuellement je suis devant en écrivant cet article 🤣🤣 )

  • Le maquillage et les soins :

Une journée de repos ? Allez c’est parti pour un petit masque, un petit soin etc… Je prend soin de moi ! Ça me détend et en même temps je m’embellis (enfin j’essaye 😁) puis parfois je prends une heure pour tester des make-ups, des produits, etc… Bon encore faut il avoir les moyens d’avoir beaucoup de maquillage et de produits de soins…(D’ailleurs ça vous tente un petit article sur des produits efficaces et pas cher ?! 💄)

20180131_174523

  • Internet :

Bon allez je l’avoue je suis une grande fan de mon téléphone et ma tablette, de mes consoles aussi 😂😂 (une petite geekette quoi)… Avec mon amoureux on peut rester une heure sur nos téléphones à jouer à des jeux, regarder des vidéos, etc… C’est un bon moyen pour moi de m’évader, par exemple les vidéos YouTube sont un moyen pour moi d’être dans un autre monde pendant 10 minutes et puis avec la création de ma chaîne je suis aussi obligée de suivre les dernières tendances 😥🎈 Les jeux me détendent aussi alors sans mon téléphone je suis perdue 🤣

  • Les livres :

Aaaah les livres et moi… Une histoire d’amour depuis mon adolescence ! 📚 Un banc, un parc et un livre (bon en ce moment c’est plutôt un canapé et un livre 🤣). Mon abonnement à la médiathèque à été rentabilisé en très peu de temps je pense… Je suis fan des histoires policières mais vraiment, bon c’est des livres pas du tout relaxants mais pour moi ce n’est pas un problème ( dans mes vies antérieures j’ai du être flic ou enquêtrice 🕵️‍♀️ ), je suis assez fan des BD aussi et des livres de cuisine 👧🦌

Snapchat-438203301.jpg

  • L’art-thérapie : 

Mon bonheur du soir et de mes jours de repos : dessiner…Pour être honnête je suis extrêmement nulle en dessin, je ne sais même pas tirer un trait droit et j’écris comme une enfant ! Mais par contre quel bonheur pour moi de sortir mes feutres et mes petits livres de coloriage Disney pour des heures de détente. Je pense même que après cet article je vais me faire couler un thé, prendre des petits gâteaux et sortir mon nouveau livre acheté ce matin !! 🐵🐶🐺🐱🦁🐄🐷🐑🐘🐀🐰

 

En résumé si je vous raconte tout cela c’est pour vous montrer qu’il faut ABSOLUMENT trouver un anti-stress et celui qui vous correspond le mieux ! Pas besoin de culpabiliser de rester une journée entière devant la télé à ne rien faire (un  petit coucou à ma maman si elle passe par là 🤣🤣), pas besoin de culpabiliser si votre passion c’est le sport par exemple et que cela vous prend du temps ! Il faut prendre du temps pour soi, pour se détendre, pour se retrouver soi-même…

Des Bisous mes p’tits loups ❤

PS : Rendez-vous vite sur ma page Facebook pour gagner un petit livre d’art-thérapie Disney grâce à un petit concours : https://www.facebook.com/debbybv/ ❤

6 réflexions sur “Mes 5 façons de m’évader 🦄

  1. Coucou tu m’as vendu du rêve ma belle, ohlala que ce serais top de faire une journée complète rien que pour moi lol, je me suis reconnu dans ton article.
    Je te souhaite que tout fonctionne pour la suite 💛💋

    Aimé par 1 personne

  2. T’imagine pas comment font les personnes qui travaillent et ont des enfants et stress pour tout? eh bien d’une j’ai arrêté de bosser, bien qu’avant le stress boulot ne me causait pas vraiment de soucis, ça ne m’a jamais empêché de dormir… mes enfants eux s’ils ont un soucis, ça m’empêchera de dormir, s’ils sont en sécurité je dormirais comme un bébé, c’est plutôt leur école qui m’a causé les premiers cheveux blanc, mais fort heureusement depuis que je les ai changé d’école, mes cheveux blanc ne se sont pas étalé, j’en ai autant qu’avant lol Voilà t’as le témoignage d’une maman qui stresse et qui est super jeune (ok pas si super jeune que ça mais quand même j’ai moins de quarante ans donc suis encore super jeune 😀 )
    Ah les côtés je me repose avec des sucreries, ben avant c’était super, mais maintenant c’est proscrit car d’une je montre le mauvais exemple à mes enfants… , de deux quand j’en achète ben… on est quatre dessus et faut pas croire que parce qu’ils sont petits ils sont moins gourmands, c’est quasi impossible de se garder des sucreries, même en se les cachant (car oui oui on se cache nos sucreries nous les mamans, eh bien ils arrivent à les trouver, et je parle pas que de mes enfants, mon mari aussi, je les soupçonne de m’espionner quand je fais les courses… ) . Et troisièmement et pas des moindre, avoir des enfants ça fait grossir, alors la moindre soirée à manger des sucreries tu regrettes que tes enfants n’aient pas trouver le paquet de bonbon avant toi… et pour les séries, on peut les voir que le soir car certaines sont interdit en dessous de 12 ans ou 16 ans sur netflix…

    Profite bien de tes journées coocooning!

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis tout à fait d’accord! C’est bien beau sortir, les vrais moments de détentes et d’évasion sont chez nous, tranquille à la maison. J’aime bien faire du sport aussi pour m’évader, mais si je veux vraiment me détendre, c’est à la maison.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s