Petit tour dans ma cuisine magique !

le

Coucou mes p’tits loups 😗

Pour ceux qui ne le savent pas encore j’ai quelques soucis de santé depuis un peu plus d’un an… En ce moment je sent la rechute arriver et j’ai donc décidé de commencer un vrai rééquilibrage alimentaire maintenant que mes finances me le permettent ( oui oui soyons honnêtes bien manger coûte cher surtout si on veut varier 🥗 ), je galère toujours à faire du sport puisque mes muscles ne me le permettent pas.

J’ai décidé de tester pleins de nouveaux ingrédients et de choses que je n’avait jusqu’à présent jamais goûtés et j’ai découvert de jolis merveilles que j’ai envie de vous faire partager en vous donnant mon avis. Il faut être conscient que chaque personne mange différemment et chaque régime est à adapter à chacun… C’est à dire que certains ne mangent pas de viande, d’autres n’aiment pas les légumes, George n’as peut être pas le temps de manger le midi et Brigitte est peut être allergique à certains aliments ! Pour ma part j’ai des horaires de travail assez compliqués et qui changent toutes les semaines je n’ai parfois pas le temps de manger le midi ou alors je rentre trop tard le soir donc je vous explique même pas l’alimentation que j’avais ( pas de dejeuner, une pastabox toute faite à 15h au minimum parce que travailler ça donne faim, hop des gâteaux et des chocolats pour le goûter ( ou le soir )et un bon repas le soir, des Mcdos et compagnie régulièrement, des apéros en veux tu en voilà, etc… Je m’arrête là sinon je vais faire une crise cardiaque en me relisant 😲).

IMG_20180207_184202

Pour tout vous dire je ne suis pas copine avec les fruits (si il n’y avait que des pommes et des bananes sur terre je survivrait largement) et je ne suis pas très aventurière sur la nourriture. J’aime les valeurs sûrs et je ne goûte pas vraiment ce que je ne connais pas (Ça va c’est bon pas la peine de souffler hein) 🤣🤣🤣. Du coup depuis la semaine dernière je me lâche et j’en suis bien heureuse.

Alors attention je précise que je prône le « BodyPositive » à fond, je ne cherche pas à perdre du poids pour faire comme les autres ou rentrer dans les normes, je veux seulement sentir moins de poids sur mes muscles et me déplacer comme je le voudrais et ne plus être ballonée et puis j’ai trié mes affaires alors autant ne pas racheter et rerentrer dans les anciens vêtements 😁 et puis c’est cool de bien manger et on apprécie encore plus le moment du Cheatmeal ( pour ceux qui ne connaissent pas c’est le repas craquage qu’on attends avec impatience toute la semaine 🍫🍫🍫).

Bref assez parlé commençons donc le tour de mon frigo et congéle :

  • J’ai troqué mes plats cuisinés et la charcuterie pour des légumes et de la viande blanche et du poisson. Oui bon je garde quelques produits pour mon craquage du week-end hein 🍔. Je suis hyper fan des carottes crus et des tomates, pour le reste je suis assez classique: courgettes, poireaux, épinards ( fin bref les trucs verts et mêmes des colorés hein pas de discrimination ou de délit de faciès) 🥒🌶🥕🍄

IMG_20180207_183833


Ma révélation du mois : la patate douce !! ❤

  • Je mange des salades à foison… Je varie autant que possible avec des graines, des fruits et légumes secs, des vinaigrettes différentes, etc… Je n’en dit pas plus car je vous réserve quelques recettes sur ce thème.

IMG_20180206_212102-1

  • Au revoir mousse au chocolat, crème dessert et bonjour fromage blanc et compotes. J’aime finir mon repas sur une touche sucré alors heureusement qu’il existe des yaourts aromatisés 🙈🙈🙈 Je mange quelques fromages aussi 😁

  • Et parlons boissons ! J’ai troqué mon vin et ma vodka quotidienne 😲🤣 euh non je veux dire mon coca et les sodas par du coca zéro et des jus de fruits 100% fruits, des smoothies aussi quand j’ai la motivation de les faire 🙊.


A présent parlons placard :

  • Je garde beaucoup de féculents et légumineuses (oui oui j’aime trop ça et puis je ne changerais pas d’avis n’essayez pas je suis coupable !) Mais j’ai quand même diminuer les pâtes (à la place je mange des pâtes au Konjac c’est juste pas comparable mais ça passe), j’ai acheté pas mal de riz,quinoa,boulgour, etc… Tout les trucs clichés des soit disant bobos bio mais franchement Putain comme c’est bon !

IMG_20180207_183142


Mon coup de coeur du mois : les lentilles corail !

  • J’ai encore pas mal de conserves et soupes toute faite car faut pas deconner j’ai souvent la flemme et pas le temps de cuisiner donc bon autant manger une bonne conserve de haricots plutôt qu’un kebab hein Brigitte ? (J’essaye de me convaincre moi même je pense 😂).


Parlons maintenant sujets qui fâchent : les apéros et les goûters/déjeuners…

  • L’apéro : je mange des graines… oui oui des graines… 🤣 je prends des pépites comme ça c’est plus long à manger et c’est quand même plus light, j’ai troqué les chips et compagnie pour des tomates cerises, des bâtonnets de carottes et du surimi. Je fait plaisir de temps en temps quand même puis si je suis invitée je me vois mal venir avec mes tomates dans mon sac à main et mes bâtonnets cachés dans mon soutien gorge au cas ou !

  • Le Petit-déjeuner et les goûters : Bon alors là comment vous dire que c’est à ce niveau que tout peut basculer 😤 J’ai mis du temps à trouver des produits de remplacement moi qui n’aime pas les fruits et qui vit pour le chocolat et les gâteaux… Et puis j’ai horreur de déjeuner! Depuis le début de la semaine je me lève plus tôt pour manger et franchement c’est dur mais ça vaut le coup 💪 J ai donc remplacé mon pain au nutella par des pancakes aux fruits ou au beurre de cacahuètes (modérément bien sûr) ou un bol de fromage blanc avec des mélanges de fruits secs ou de fruits ( baie de goji, cranberry, fraises, pommes, etc…) j’accompagne cela avec un thé detox bien sûr et un petit verre de jus de fruits.

IMG_20180207_183650

Le plus dur pour moi à été de remplacer le petit déjeuner à 10h au boulot.. fini le croissant ou la « chocolatine » avec le chocolat chaud et bienvenue au petit Tupperware avec des amandes et ananas séché…

Enfin voilà je découvre tout les jours de nouveaux produits car cela me permets de diversifier et ne pas craquer et puis je fais de belles découvertes comme par exemple je suis tombé amoureuse des galettes de riz aromatisées (en ce moment c’est basilic et tomates sèchés et je vais tester herbes de Provence olives), j’ai aussi pris goût à tout les mélanges de graines ou fruits que j’avais en horreur…

IMG_20180207_182812

D’ailleurs je m’en vais préparer le repas de ce soir ! Frites de patate douce et wraps blé complet avocat saumon et graines de sésame 👍 Des petites recettes comme celle ci ça vous dit ?!

 

Des Bisous 😍

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hanny dit :

    Article génial ! Tu as l’air motivée et ta cuisine semble colorée et surtout appétissante. Je suis d’accord avec toi que certains aliments jouent sur la santé et les douleurs. Je t’encourage 😻

    Aimé par 1 personne

  2. Super cet article, j’adore la manière dont tu l’as écrit. On se sent proche de toi en le lisant !

    Aimé par 1 personne

    1. bfandco dit :

      Merci c’est le but alors je suis contente que tu le ressente comme ça 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s